> Livre > Quitte ou double

Quitte ou double

Gilles Morris-Dumoulin

Résumé : Voici venir le temps des ordinateurs... Tout le monde en cartes... comme qui vous savez ! Chaque individu ligoté, coincé, emprisonné par ces rectangles de carton perforé qui l'expriment et le résument. En quelques chiffres. En quelques trous ! Le lient et le relient, par un fil invisible, à l'une ou plusieurs de ces mémoires centrales indélébiles, infaillibles, inviolables...
Indélébiles, infaillibles, inviolables? Au bout d'une perche! Pour qui sait s'en servir... et le danger n'est pas dans la chose, mais dans l'esprit de qui s'en sert !
Jusqu'où peut aller le chantage, à l'échelle internationale, ' quand il s'arme d'ordinateurs ? Quels objectifs réels visent ces cartes perforées qui pleuvent, un peu partout, sur les grands de ce monde?
Sur les grands... et sur quelques grandes! Dont certaines petites si bien roulées qu'on se laisse volontiers rouler par elles.
Dans la paille ou la plume ou le dunlopillo ! Qu'importe le flacon...

Source : Fleuve Noir

"Quitte ou double" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Quitte ou double de Gilles Morris-Dumoulin sur Livrenpoche.com

Espiomatic n°16 | Fleuve Noir

1ère édition en 1973


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Quitte ou double de Gilles Morris-Dumoulin en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Quitte ou double.

Donnez votre avis sur ce livre