> Livre > Rachel et autres grâces

Rachel et autres grâces

Emmanuel Berl

Résumé : En un temps où chacun affirme ses choix, Emmanuel Berl se demande ce qui huila été octroyé. Or, de tous les êtres qui ont passé dans sa vie, quelques-uns' seulement émergent - en vertu de quelles lois, il ne saurait le dire...
Telles sont les « grâces s qu'il entreprend de recenser, se détachant avec une netteté inexplicable sur le déroulement opaque de sa vie. Elles y ont laissé leur empreinte sans s'amalgamer à elle, et c'est pourquoi, sans doute, il les retrouve dans leur fraîcheur, leur relief, inaltérées par le temps.
Berl trace cette galerie très diverse d'une plume sûre et légère, comme si la moindre infidélité risquait d'effacer; le souvenir de l'entente éphémère qu'il veut fixer. Et je crois bien que le plus émouvant, dans ses Grâces, c'est la voix de ce vieil homme, qui aura été un des esprits les plus subtils et les plus profonds de son temps, attentif à éveiller sans les troubler toutes ces belles ait bois dormant, et qui, tendrement,,' délicatement, les rend à la vie, dans une fraîche lumière où s'épousent l'aurore et le crépuscule.

Source : Le Livre de Poche

"Rachel et autres grâces" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Rachel et autres grâces de Emmanuel Berl sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Rachel et autres grâces de Emmanuel Berl sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Rachel et autres grâces.

Donnez votre avis sur ce livre