> Livre > Rappelle toi Barbara

Rappelle toi Barbara

Sophie Delassein

Résumé : « Rappelle-toi, Barbara », c'est un 9 juin 1930, dans un modeste logis de la rue des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement, au nord de Paris. En plein aprèsmidi, à 16 heures précises, les époux Serf, Esther et Jacques, accueillent leur second enfant et première fille. Son frère Jean, né en septembre 1928, n'a pas deux ans. Elle s'appellera Monique Andrée. Étudiant son thème astral, une astrologue constate . « Gémeaux turbulent, née sous un ciel d'orage. » Visiblement, les planètes étaient dans tous leurs états ce jour-là.
Barbara, dans la complexité du personnage, sous quelque façon qu'on aborde ses enthousiasmes et ses revirements, a toujours été sincère. Et ses chansons sont le reflet, à peine déformé, d'un itinéraire souvent douloureux. Le livre de Sophie Delassein retrace les grandes dates de la vie de Barbara, de sa naissance en 1930 à son décès en 1997, de ses quarante ans de chansons, de ses débuts à l'Écluse à la fin des années 50 à ses adieux à la scène en 1996.
Pour écrire ce livre, Sophie Delassein a rencontré, en France et en Belgique, soixante personnes qui furent les compagnons d'une vie : ses proches, ses musiciens, ses amis... et quelques autres. Elle nous fait revivre les cahots et les bonheurs, les renoncements et les élans du coeur de Barbara.

Source : 10-18

"Rappelle toi Barbara" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Rappelle toi Barbara de Sophie Delassein sur Livrenpoche.com

10-18 n°3457 | 10-18

1ère édition en 2002


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Rappelle toi Barbara de Sophie Delassein en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Rappelle toi Barbara.

Donnez votre avis sur ce livre