> Livre > Remagen, le pont de la chance

Remagen, le pont de la chance

Bernard Iselin et Paul Berben

Résumé : Mars 1945. De la frontière suisse à la ruer du Nord, l'offensive alliée est arrêtée par le Rhin, remarquable fossé naturel, barrière séculaire de la Germanie.
Certes, son franchissement est prévu, mais il oblige Eisenhower à marquer le pas pour remanier son dispositif stratégique.
C'est alors, le 7 mars au matin, qu'une patrouille de la 9e division blindée américaine, débouchant d'une forêt, découvre en contrebas un pont intact !
Quelques heures plus tard le Rhin est franchi et, malgré les contre-attaques furieuses des divisions allemandes rameutées précipitamment sur Remagen, la tête de pont alliée tiendra et ne cessera de s'étendre.
La guerre vient s'être raccourcie de plu-sieurs semaines.
La fureur de Hitler à la nouvelle de ce désastre est demeurée célèbre. Il fit juger et exécuter sur-le-champ plusieurs officiers rendus responsables de la prise du pont de Remagen.
Paul Berben et Bernard Iselin ont ouvert tous les dossiers de cette incroyable affaire. Ils en expliquent le mystère et en restituent la vérité minute par minute.

Source : J'ai Lu

"Remagen, le pont de la chance" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Remagen, le pont de la chance de Bernard Iselin sur Livrenpoche.com

Aventure n°274 | J'ai Lu

1ère édition en 1971


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Remagen, le pont de la chance de Bernard Iselin en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Remagen, le pont de la chance.

Donnez votre avis sur ce livre