> Livre > Roc Gibraltar

Roc Gibraltar

Joseph Peyré

Résumé : Gibraltar, c'est une presqu'île minuscule à l'extrémité sud de l'Espagne, conquise et administrée par l'Angleterre depuis 1704: c'est, au bout d'une courte langue de terre, un énorme rocher abritant une citadelle avec à ses pieds une ville coincée entre la falaise et la mer.
Un peu de brume suffit à l'isoler, à justifier l'impression de claustration qu'éprouvent presque tous ceux qui demeurent un certain temps sur ce rocher-ponton.
Marthe-Marie a grandi là. Au sortir du couvent, on l'a mariée à Emmanuele Piariesi, agent de la Genova Line. Elle n'a eu qu'une rue à traverser pour venir habiter Pensacola, la maison-forteresse des Pianesi, pour commencer une existence sans joie auprès d'un homme aigri et malade.
Quoi d'étonnant si elle s'éprend du jeune Felipe, chassé par la révolution espagnole ? Si sa naïveté dissimule mal son idylle ? Si l'avocat Oliveri qui la convoite devine son secret ? Elle redoute sa vengeance sans prévoir la revanche qu'il médite. Elle est toute à sa passion neuve qui l'aveugle sur les dangers et les démons grandis dans l'atmosphère oppressante de Roc-Gibraltar - et dont le pire est peut-être! en elle-même.

Source : Le Livre de Poche

"Roc Gibraltar" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Roc Gibraltar de Joseph Peyré sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Roc Gibraltar de Joseph Peyré sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Roc Gibraltar.

Donnez votre avis sur ce livre