> Livre > Rumeurs de pluie

Rumeurs de pluie

André Brink

Résumé : Martin Mynhardt, c'est l'homme « qui a tout,» : brillante situation, jolie femme, séduisante maîtresse, deux beaux .enfants, sécurité... C'est l'Afrikaner type, l'homme blanc sûr de lui et des siens, totalement aveugle à la réalité qui l'entoure..
Et pourtant, il suffira de trois jours à peine pour que l'univers de Martin bascule et s'effondre. Ceux que Martin aimait le plus, confondant tranquillement amour et possession, amour et domination, s'éloignent de lui dans les terribles remous de la réalité politique sud africaine...
André Brink a situé Rumeurs de pluie à la veille des émeutes de Soweto. A travers Martin, c'est une remarquable image de la société sud-africaine blanche qu'il nous donne, dans son équilibre si précaire. Derrière la beauté des images, par-delà la somptuosité du décor et de très belles scènes d'amour. iI s'agit d'un réquisitoire implacable contre l'apartheid, comme les autres romans du grand écrivain André Brink : Au plus noir de la nuit, Un instant dans le vent, Une saison blanche et sèche (Prix Médicis étranger), Un turbulent silence.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Rumeurs de pluie" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Rumeurs de pluie de André Brink sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°6146 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1986

Traduit par Robert Fouques Duparc


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Rumeurs de pluie de André Brink en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Rumeurs de pluie.

Donnez votre avis sur ce livre