> Livre > Savoir écouter, ça s'apprend

Savoir écouter, ça s'apprend

Christel Petitcollin

Résumé : La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l'entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs.
Pour beaucoup de gens, communiquer reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence…
Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication.
Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences. Nouvelle édition revue et actualisée de Apprenez à écouter, avec remise en vente.

Source : Jouvence

"Savoir écouter, ça s'apprend" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Savoir écouter, ça s'apprend de Christel Petitcollin sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Savoir écouter, ça s'apprend.

Donnez votre avis sur ce livre