> Livre > Studer et l'affaire du Chinois

Studer et l'affaire du Chinois

Friedrich Glauser

Résumé : Evoquant rétrospectivement l'histoire du Chinois, l'inspecteur de police Jakob Studer devait la baptiser l'«affaire des trois atmosphères», parce qu'elle se déroula dans trois endroits totalement différents : une auberge isolée, un hospice pour déshérités, une école d'horticulture. Lien entre ces trois lieux : l'énigmatique figure de James Farny, assassiné d'un coup au cour qui ne troue pourtant aucun vêtement, et dont Studer avait fait la connaissance par hasard quelques mois auparavant.
Ses yeux en amande, ses pommettes hautes, sa moustache tombant au coin des lèvres avaient amené Studer à le baptiser mentalement «le Chinois». Et c'est toute son histoire que l'inspecteur va progressivement reconstituer au cours de son enquête, traversant asiles, hospices, foyers et instituts pour adolescents - lieux d'une marginalité amère et résignée, qui furent, incidemment, ceux de l'existence même de Friedrich Glauser.

Source : Quai Voltaire

Il n'y a actuellement aucune note


"Studer et l'affaire du Chinois" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Studer et l'affaire du Chinois de Friedrich Glauser sur Livrenpoche.com

10-18 n°3240 | 10-18

1ère édition en 2000

Traduit par Catherine Clermont


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Studer et l'affaire du Chinois de Friedrich Glauser en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Studer et l'affaire du Chinois de Friedrich Glauser sur Livrenpoche.com