> Livre > Sucre et secret

Sucre et secret

Paule Constant

Résumé : «Je n'avais pas demandé à rencontrer David Dennis dans sa prison de Virginie. En me mettant entre les mains le rapport d'autopsie de Candice, dix-sept ans, et en me jetant en face de l'assassin qui l'avait violée et mutilée, le juge Edward croyait me faire passer le goût des discours généreux sur la peine de mort.
Mais au bout de neuf ans de couloir de la mort, David Dennis clamait toujours son innocence. Il m'a supplié de rejoindre les femmes qui menaient l'ultime combat pour empêcher son exécution : sa mère bien sûr, Rosario la bibliothécaire et la journaliste Heather Heath. On était loin de la version officielle, celle d'un criminel, beau gosse mythomane et pervers qui avait tué la plus délicieuse des étudiantes de Rosebud : c'était toute la haute société de Virginie qui s'acharnait dans le secret à punir à mort le Yankee qui avait osé séduire la plus brillante des filles du Sud.
Je n'avais pas demandé à rencontrer David Dennis. Je n'ai jamais pensé raconter son histoire ni celle de Candice. Je l'avais dit au juge Edward, je voulais écrire mon roman, celui d'une femme qui se maquille avant d'assister à une exécution.»

Source : Folio, Gallimard

Note sur ce livre


"Sucre et secret" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Sucre et secret de Paule Constant sur Livrenpoche.com

Folio n°4090 | Gallimard

1ère édition en 2004


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Sucre et secret de Paule Constant en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Ajouter un commentaire sur ce livre