> Livre > Sylvie, hôtesse de l'air

Sylvie, hôtesse de l'air

René Philippe

Résumé : Hôtesse de l'air ! Quel beau métier pour une jeune fille qui rêve d'une existence mouvementée : le ciel immense, la griserie de l'infini, les voyages lointains, sans par¬ler de l'uniforme si séduisant... Sylvie avait espéré tout cela. Bien que différente, la réalité ne devait pas la décevoir.
Sylvie aimait son métier. La fatigue, les nuits inconfortables, les exigences du ser¬vice ne pouvaient entamer sa joie grisante d'être celle dont chacun a besoin. L'acci¬dent possible ? Elle n'y songeait pas.
Mais un jour, frôlée par le danger, elle voit se dresser devant elle le spectre de la peur. Finis les jours de bonheur intense, Sylvie est seule avec son angoisse plus forte que sa volonté. La solidarité de ses com¬pagnons de vol, cette fraternité bourrue qui lui était si précieuse ne lui est plus d'aucun secours ; il lui faut lutter seule ou s'avouer vaincue et renoncer à voler.
L'épreuve lui paraît au-dessus de ses for-ces ; devra-t-elle s'incliner ou le dieu ha¬sard lui donnera-t-il une chance de gagner la partie et de retrouver ainsi sa quiétude et l'amour de son métier ?

Source : Marabout

"Sylvie, hôtesse de l'air" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Sylvie, hôtesse de l'air de René Philippe sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Sylvie, hôtesse de l'air.

Donnez votre avis sur ce livre