> Livre > Théorie du bordel ambiant

Théorie du bordel ambiant

Roland Moreno

Résumé : Après avoir introduit - puis abandonné - les préliminaires d'une Théorie ambitieuse fondée sur les stupéfiantes aventures du briquet jetable à travers les âges, Roland Moreno nous livre son parcours d'inventeur génial. Abandonnant très tôt les Sciences et les Lettres mais plein d'espoir et de dettes, il jette sa gloutonne énergie dans la Vraie Vie. Employé au ministère du Travail suite à un regrettable concours de c..., journaliste enthousiaste à Détective, ou cinéaste amateur au côté de Romy Schneider, vendeur d'idées en vrac et en détail ou inventeur d'une machine à inventer des mots, notre héros tire de ses (mes) aventures quotidiennes les recettes infaillibles pour résoudre l'ensemble des interrogations les plus fondamentales de l'ère post-industrielle.
Apportant des éléments de réponse qui convaincront les plus exigeants, Roland Moreno se lance dans une fougueuse diatribe contre le Mensonge, envisagé dans ses rapports avec l'Identité de la Conscience qu'on a de Soi (et de la publicité en général).
La Démocratie, la Religion, la Liberté et l'Univers sont également traités.
Au terme de l'éblouissante démonstration annoncée, l'infatigable narrateur renonce définitivement à l'indulgence de l'ensemble de la critique à l'égard de son livre en exposant finement les mécanismes qui régissent la vie médiatique française. Il se consacre alors entièrement à la contemplation de l'injuste perspective qui menace notre Société : la Fin du Monde.
Zoom sur le plaisir: analyse savoureuse du paradoxe, ambiance burlesque du spectacle qu'on a choisi une fois pour toutes en choisissant la vie, La Théorie du Bordel Ambiant (TBA) s'acharne à ordonner les mots et les choses, et à faire rire à l'infini.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Théorie du bordel ambiant" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Théorie du bordel ambiant de Roland Moreno sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Théorie du bordel ambiant.

Donnez votre avis sur ce livre