> Livre > Trois coeurs, trois lions

Trois coeurs, trois lions

Poul Anderson

Résumé : Holger Carlsen allait mourir. Pas le temps d'avoir peur. Le Lüger lui brûlait la main. Des balles sifflaient à ses oreilles. Un homme cria. Un soldat nazi tout proche. Holger visa et tira. Le monde explosa dans les flammes.
Au réveil, il était midi. Aucune trace de la plage où s'était déroulée la bataille. Il se trouvait dans une forêt. Un paysage comme on n'en voyait plus depuis le Moyen Age. Un lion passa. Décidément, il n'était plus au Danemark.
Plus tard, une vieille sorcière lui raconta. Depuis les premiers âges, les hommes, champions de la Loi, sont en lutte contre le Monde du Milieu, qui oeuvre sans répit pour étendre la ténébreuse domination du Chaos. Quelque chose d'aveugle, d'ancien et de sauvage. L'entropie.
C'est la lutte contre les nazis qui recommençait dans un autre univers où, curieusement, les gens paraissaient l'attendre. Était-il vraiment le mystérieux Défenseur, l'ultime espoir de la Terre ? Et pourquoi reconnaissait-il cette femme à peine entrevue qui évoquait des siècles d'amour passés ensemble ? Puis elle lui dit son nom : Morgane.
Était-il tombé dans un livre ?

Source : Pocket

"Trois coeurs, trois lions" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson sur Livrenpoche.com

Pocket n°5359 | Pocket

1ère édition en 1990

Traduit par Jean-Daniel Brèque


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Trois coeurs, trois lions.

Donnez votre avis sur ce livre