> Livre > Trois jours à terre

Trois jours à terre

Henri Quéffelec

Résumé : Ce roman décrit l'affrontement de deux jeunes mariés pendant une brève escale de l'époux. Ils s'aiment, bien sur, et chacun se préoccupe du bonheur de l'autre, mais ils se heurtent sans cesse. Ils disposent de si peu de temps, de si peu de calme, pour ouvrir un vrai dialogue.
Michel et Jacqueline. Deux êtres également loyaux… Mais, douée d'une autre nature plus sensible et plus riche, Jacqueline refuse un amour où n'entrerait pas une confiance total, quitte à ébranler, à compromettre leur union, et bienqu'elle ait pitié des fatiques terribles et des responsabilités supportées par Michel, elle lutte pour établir entre eux un accord qui ne soit pas de routine et ne comporte aucune équivoque.
Demande-t-elle trop? Vont-ils finir par un divorce? La Mésange repart au terme de l'escale sans qu'ils aient pu se comprendre. Ils gardent au moins leur amour et leur bonne volonté.

Source : Pocket

Source : Presses de la Cité

"Trois jours à terre" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Trois jours à terre de Henri Quéffelec sur Livrenpoche.com

Pocket n°1029 | Pocket

1ère édition en 1973


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Trois jours à terre de Henri Quéffelec en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Trois jours à terre.

Donnez votre avis sur ce livre