> Livre > Un amour infini

Un amour infini

Scott Spencer

Résumé : Certaines passions sont plus irrésistibles et plus tenaces que tous les élans ressentis dans une vie. Elles sont comme un état d'urgence, où toutes règles seraient abolies.
Ainsi un adolescent de dix-sept ans qui a déjà connu cet état peut ruiner le reste de son existence à tenter de le reconquérir.
David Axelrod, à qui l'on interdit de revoir Jade Butterfield, seize ans, parce que leurs relations amoureuses sont devenues trop intenses, décide de prouver son amour à la jeune fille et à sa famille qu'il adore en les sauvant d'un feu qu'il mettra à leur maison.
Sa passion et l'acte insensé qui en résulte bouleversent la destinée de chacun. La famille Butterfield se disperse. Les parents de David se séparent. Mais rien n'arrête ce dernier, pas même un séjour dans une institution psychiatrique. Retrouver Jade, tel est le but inexorable qu'il poursuit. Il y parviendra, un temps, pour perdre — cette fois définitivement — tout ce qui donnait un sens à son existence.

Source : points roman

"Un amour infini" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Un amour infini de Scott Spencer sur Livrenpoche.com

Points Roman n°83 | Seuil

1ère édition en 1982

Traduit par Daniel Mauroc


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Un amour infini de Scott Spencer en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Un amour infini.

Donnez votre avis sur ce livre