> Livre > Un été brésilien

Un été brésilien

Rubem Fonseca

Résumé : Brésil, 1954. Peu à peu lâché par l'armée, en butte aux coups de boutoir de l'opposition, le régime du dictateur Getulio Vargas vacille. C'est dans ce contexte qu'un attentat visant Lacerda, un journaliste libéral prêt à entrer dans l'arène politique, fait une victime inattendue : un militaire.
Tandis que ses collègues se bornent à prélever leur dîme sur l'argent des jeux illégaux, le commissaire Mattos, qui doit peut-être son ulcère à une proverbiale intégrité, entreprend de retrouver les auteurs de l'attentat.
Au coeur de l'été brésilien, son enquête nous fait découvrir un univers en déliquescence, livré à la corruption, au chaos qu'engendrent au bout du compte tous les régimes autoritaires. Sexe, violence, suspense et politique : après Du grand art, Rubem Fonseca nous entraîne à nouveau dans son étonnant univers romanesque, à la fois flamboyant et dérisoire.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Un été brésilien" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Un été brésilien de Rubem Fonseca sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°13969 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1996

Traduit par Philippe Billé


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Un été brésilien de Rubem Fonseca en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Un été brésilien.

Donnez votre avis sur ce livre