> Livre > Un instant dans le vent

Un instant dans le vent

André Brink

Résumé : L'expédition conduite par Erik Larsson à l'intérieur du continent sud-africain se termine par un désastre : le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux Blancs qui l'avaient conçue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante au milieu de l'immense veld. Apparaît Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin.
Cette femme blanche, cet homme noir que tout sépare vont cheminer ensemble des semaines, des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-mêmes, à la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir. Le précédent roman d'André Brink, Au plus noir de la nuit, qui traitait également des amours d'un Noir et d'une Blanche, a été interdit en Afrique du Sud dès sa publication, en 1974, avant de devenir un succès international. On retrouve dans Un Instant dans le vent la même langue somptueuse, le même amour pas-sionné de la terre africaine, et la même condamnation des rigueurs de l'apartheid.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"Un instant dans le vent" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Un instant dans le vent de André Brink sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°5998 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1978

Traduit par Robert Fouques Duparc


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Un instant dans le vent de André Brink en vente sur Livrenpoche.com