> Livre > Un parlement, pour quoi faire ?

Un parlement, pour quoi faire ?

André Chandernagor

Résumé : Un Parlement, pour quoi faire ?... La crise que traverse actuellement l'institution parlementaire dans le monde, et singulièrement en France, justifie la question.
A cette crise générale, provoquée par l'inadaptation des procédures et des méthodes parlementaires à la solution des problèmes complexes posés par la gestion des sociétés modernes, il est des remèdes que plusieurs pays ont déjà utilisés avec succès. L'objet essentiel de cet essai est d'en définir les voies, en fonction de la double expérience de l'auteur, comme député français et comme président de la Commission juridique et parlementaire de l'Union interparlementaire.
L'opinion française veut-elle que son Parlement, sans revenir aux excès anciens, soit autre chose qu'une Chambre d'enregistrement ? Est-ce possible dans le cadre institutionnel actuel? La proximité des élections législatives confère à ces questions et à leurs réponses une actualité brûlante.

Source : Gallimard

"Un parlement, pour quoi faire ?" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Un parlement, pour quoi faire ? de André Chandernagor sur Livrenpoche.com

Idées n°122 | Gallimard

1ère édition en 1967


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Un parlement, pour quoi faire ? de André Chandernagor en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Un parlement, pour quoi faire ?.

Donnez votre avis sur ce livre