> Livre > Une oeuvre à la spiritualité ensoleillée

Une oeuvre à la spiritualité ensoleillée

François Garagnon

Résumé : François Garagnon a entrepris une oeuvre vivifiante et singulière, qui consiste à célébrer le goût de vivre et à restaurer dans l'homme sa souveraineté intérieure. Sa quête pourrait être résumée ainsi : relier le désir de bonheur et le devoir de conscience. À l'instar de l'un de ses héros, il veut être "l'homme qui cherchait la beauté derrière l'apparence des choses". En ces temps modernes où l'homme se trouve ballotté entre l'impérieux appel de l'action et l'excessive séduction de l'hédonisme, il rappelle les vertus salutaires de la contemplation et invite à rallier le cercle de lumière des réenchanteurs.
Cet écrivain du bonheur et de la parole donnée se tient solitaire, résolument en marge de sa génération, comme la sentinelle d'un royaume endormi. Avec le sentiment urgent d'une mission : défendre la citadelle de la foi, où sont recueillis et préservés tous les mystères de la vie et où l'homme peut exprimer la part la plus pure et la plus ardente de lui-même, source de saveur, de sens et d'une joie inaltérable. Citadelle où les hommes se reconnaîtront un jour frères d'humanité et établiront une communion durable par delà les litiges.
Dans une alternance de gravité et de fol enthousiasme, qui réconcilie l'esprit d'enfance et la sagesse des Anciens, François Garagnon nous entraîne à vivre notre rêve au lieu de rêver notre vie. Et, en goûtant la parole rafraîchissante, à fêter les noces magnifiques de la volonté et de la grâce.

Source : Monte-Cristo

"Une oeuvre à la spiritualité ensoleillée" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Une oeuvre à la spiritualité ensoleillée de François Garagnon sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Une oeuvre à la spiritualité ensoleillée.

Donnez votre avis sur ce livre