?
Accueil > Livre > Un début à Paris
Chercher 
Sur les livres
MON BIBLIOPOCHE
Infos pratiques
l'association
BULLETIN D'info
Entrez votre email :
Un début à Paris

Philippe Labro

Genre : Roman

Aucun commentaire visiteur. Ecrivez le vôtre !
Lire le résumé du livre d'occasion Un début à Paris de Philippe Labro sur Bibliopoche Le lecteur l'a connu petit garçon, lycéen, étudiant étranger, et bûcheron, l'espace d'un été, dans le rude Colorado. Le cycle s'achève avec ce roman, où le héros découvre à Paris un univers encore plus difficile d'accès : celui de la presse.
C'est le temps de la Nouvelle Vague du cinéma, des jeunes écrivains insolents ; l'avènement d'un monde mélangé, que traversent starlettes et bourgeoises équivoques, baroudeurs et parasites, voyous et futures célébrités. Notre débutant est d'autant plus anxieux de percer les mystères de Paris qu'une menace pèse sur lui : c'est la guerre d'Algérie, et son sursis peut être révoqué d'un jour à l'autre.
Les portraits et les scènes foisonnent dans cette fresque dressée à vive allure, ce panorama d'une ville fascinante et d'une profession qui ne l'est pas moins. Attendri mais jamais dupe, Philippe Labro se fait aussi historien d'une époque, quand la vie paraissait facile, à vingt ans, à la veille des années soixante.

Source : Folio, Gallimard Lire le résumé du livre d'occasion Un début à Paris de Philippe Labro sur Bibliopoche
Toutes les éditions

 Achetez le livre d'occasion Un début à Paris de Philippe Labro sur Livrenpoche.com

Folio n°2812 édité par Gallimard

1ère édition en 1996


Plus d'informations sur cette édition voir toutes les infos sur le livre de poche Un début à Paris de Philippe Labro en vente sur Livrenpoche.com

Livrenpoche
Bouquinistes
|
Prix littéraires
|
Interviews
|
Pseudonymes
| Billets Polar |
Liens
|
Droits

Partenaires : Citation, BD d'occasion, livre d occasion, manga occasion, livres occasion, donnez vos livres